France- Argentine 2007 Mondial: l'Argentin Hernandez saisit l'ouverture

Publié le par Buldo

Mais ou va l'Argentine ? Pourquoi change de style de jeu a une semaine de la Coupe du monde ?

ENGHIEN-LES-BAINS (Reuters) - Juan Martin Hernandez réalisera son rêve vendredi au Stade de France en occupant face aux Bleus le poste de demi d'ouverture de l'équipe d'Argentine pour le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby.

"J'ai appris cela avec beaucoup de plaisir", a déclaré le joueur âgé de 25 ans, habituellement arrière avec les Pumas.

"Dans la semaine, j'ai senti qu'il existait la possibilité que je joue numéro 10. Pour moi c'est un rêve", a lâché Hernandez, brillant trois-quart au tempérament plutôt réservé.

Sur ses 21 sélections, il n'a disputé qu'un seul match officiel à l'ouverture, le 19 novembre 2005 en Italie, une rencontre que les Pumas avaient alors largement gagnée (22-39).

Connaissant son désir d'évoluer à ce poste et ses grandes qualités, l'entraîneur argentin Marcelo Loffreda avait de nouveau tenté l'expérience en début d'année, lors de matches de préparation contre des clubs anglais et l'équipe des Barbarians français.

A l'annonce de l'équipe qui affrontera la France vendredi, Marcelo Loffreda a tenu à préciser que le choix d'Hernandez n'avait aucun lien avec les problèmes de santé rencontrés cette semaine par le demi d'ouverture Federico Todeschini, relégué sur le banc des remplaçants pour le match contre les Bleus.

"Nous n'avons pas défini notre équipe en fonction de l'équipe de France, mais selon le jeu que nous voulons pratiquer", a ajouté l'entraîneur argentin.

DUEL FACE À SKRELA

Juan Martin Hernandez formera la charnière de l'Argentine avec l'expérimenté demi de mêlée Agustin Pichot, capitaine des Pumas.

Les deux hommes se connaissent très bien puisqu'en plus de jouer ensemble en sélection nationale, ils évoluent depuis quatre ans sous les mêmes couleurs, celles du Stade Français.

Ils ont d'ailleurs souvent été associés par l'entraîneur parisien Fabien Galthié à la fin de la saison dernière, notamment lors de la finale du championnat de France remportée face à Clermont (23-18).

Juan Martin Hernandez aura vendredi comme adversaire direct une autre vieille connaissance, David Skrela, avec qui il s'est partagé ces derniers mois le poste de numéro dix au Stade Français.

"Je sais qu'avec un joueur comme David en face, cela va être difficile. Il va vouloir contrôler le jeu et moi aussi. On verra qui arrive à le faire", lâche l'Argentin.

malgré sa faible expérience à ce poste avec les Pumas, ses coéquipiers argentins sont convaincus de sa capacité à relever le défi avec brio.

"J'aimerais avoir dix ans de moins pour réussir à faire toute ma carrière avec lui", lâche ainsi sur un ton admiratif le talonneur Mario Ledesma, l'un des joueurs les plus capés de la sélection argentine.

A ses yeux, Hernandez est en effet un joueur d'exception sur lequel les Pumas vont s'appuyer pour tenter de battre les Français devant leur public.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article