France - Argentine 2007 : Amis ou ennemis ?

Publié le par Buldo

France-Argentine, c'est l'histoire de rencontres toujours serrées, mais aussi de duels où se retrouvent des joueurs qui se connaissent bien.

Francia- Argentina  : es la historia de encuentros dificiles pero tambien de duelos en donde se juntan jugadores que se conocen bien.
Les rugbys argentins et français sont intimement liés. Pour plusieurs raisons. D'abord, parce que ce sont deux équipes latines et qu"elles se sont affrontées à de nombreuses reprises. Ainsi ce vendredi au Stade de France, à l"occasion de l"ouverture du Mondial, Français et Argentins se retrouveront pour la quarantième fois (un match nul, 30 victoires pour les Bleus, 8 pour les Argentins). Enfin et surtout, l"histoire des deux rugbys ne fait qu"une dans le sens où les joueurs se connaissent plutôt bien.
Los rugbys  argentinos y franceses estan intimamente ligados por diferentes razones. Primero, porque son 2 equipos latinos que se enfrentaron ya varias veces. Este viernes en el Stade de France, en la ocasion de la apertura del Mundial, franceses y argentinos se encontraran por la 40ma vez (1 empate, 30 victorias para los franceses, 8 para los argentinos). En fin, sobre todo que la historia de los 2 rugbys hacen una sola historia en la medida que los jugadores se conoces bastante bien.

Le capitaine des Argentins, Agustin Pichot, en parle bien, lui qui va retrouver sur le terrain cinq de ses anciens coéquipiers du Stade français et futurs adversaires. Le futur joueur du Métro-Racing le déclarait à notre confrère du Midi Olympique cette semaine : "Je suis ami avec Rémi Martin et j'étais à son mariage, j'aime beaucoup David Skrela avec qui j'ai souvent partagé la chambre au Stade français, je suis proche de Pieter De Villiers. Je les aime comme des amis. Ça va être bizarre. Mais ce sera 80 minutes de sport, les uns contre les autres. Entre les joueurs, ce sera clair. Il faut que vous sachiez que dans le monde du rugby, tous les joueurs se connaissent entre eux, parfaitement."

El capitan de los argentinos, Agustin Pichot, va a encontrar en el terreno sus antiguos companeros del Stade Francais y futuros adversarios. El futuro jugador de Metro Racing lo declaraba a nuestro colega de Midi Olumpique esta semana :"Soy amigo de Remi Martin, fui a su casamiento; aprecio mucho a David Skrela con quien he compartido la habitacion en el Stade Francais, tambien a Pieter De Villiers. Los aprecio como amigos aunque parezca raro. Pero van a ser 80 minutos de deporte, unos contra otros. Entre jugadores, esto es claro. Tienen que saber que en el mundo del rugby todos los jugadores se conocen perfectamente".

S'il y a des affinités entre Parisiens, il faudra compter aussi sur la complicité qui lie les Clermontois et les Toulousains... Bref amis ou ennemis? En novembre dernier, au Stade de France, Pumas et Coqs s'étaient séparés sur le score très étriqué de 27-26 et cette victoire tricolore mettait fin à une série de quatre succès pour nos cousins d'Amérique latine. Une performance qui faisait dire, écrire et crier que le rugby français avait enfanté des monstres... Sans qu'aucun ne renie l'amitié, vendredi soir sur la pelouse du Stade de France, devant le monde entier, Argentins et Français ne seront pas amis, pas plus ennemis. Juste adversaires.

Si hay afinidades entre parisinos, hay que contar tambien con la complicidad que une a clermontois y toulousains.... En noviembre 2006, en el Stade de France, los pumas y los gallos se separaron sobre un score 27-26. Esta victoria tricolora, ponia fin a los 4 partidos seguidos ganados por los pumas. Una performance que hacia decir, escribir y gritar que el rugby frances habia criado unos monstruos.

El viernes a la noche, en el Stade de France, frente a todo el mundo, argentinos y franceses no seran amigos o enemigos, solo adversarios. 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vois bien match nul 33 - 33 comme chez le docteur !!!!!!
Répondre
C
la pression monte ...<br /> des pronostics pour ce match ?
Répondre